En créant ce savon, je voulais quelque chose de doux pour le visage, qui sente bon la rose et qu’il ait des vertus anti-âge (rose éternelle… Jeunesse éternelle c’était l’idée). Celui-ci est destiné aux peaux déshydratées, sensibles, fatiguées..
Whaouuu ! Un savon aux multiples bienfaits.
Comme je suis dans une éthique naturelle, j’ai voulu pour parfumer mon savon mettre de l’huile essentielle de rose .. Jusque là tout va bien.. Sauf qu’elle est juste HORS DE PRIX… . Du coup, j’ai cherché une alternative.. J’ai trouvée que l’huile essentielle de Palmarosa était proche niveau olfactif de celle de la rose et beaucoup plus abordable. En plus elle a des vertus astringente, elle régule le sébum et conviens aux peaux sèches et acnéiques. Donc pour le parfum j’ai associée l’huile essentielle de Palmarosa avec l’huile essentielle d’Ylang-Ylang qui elle conviens à tous types de peaux et qui a une odeur florale exotique envoûtante.
Pour ceux qui est de la composition du savon j’ai choisis :
- Le beurre de mangue est riche en antioxydant ce qui permet de lutter contre le vieillissement cellulaire . Il hydrate, adoucit et apaise… Conviens aux peaux sèches, déshydratées, relâchées.
- Le beurre de cacao, riche en acide gras va nourrir, réparer et protéger les peaux sensibles, déshydratées et matures.
- L’huile de coco qui nourrit et apaise. Elle est aussi un excellent agent moussant dans le savon.
- L’huile de ricin que je met dans pratiquement toutes mes recettes car elle apporte de la mousse et de l’onctuosité au savon.Et celle-ci n’a pas que des bien-faits pour les cheveux. Elle est adoucissante, réparatrice et lutte contre les taches brunes du visage et des mains. L’acide ricinoléique qu’elle contient est un antifongique ce qui lui permet d’avoir une action purifiante pour la peau.
- L’huile de Noyaux d’Abricot qui est conseillé pour les peaux sèches. Elle tonifie, redonne de l’éclat, nourrit et lutte contre les signes du vieillissement.
- L’huile de Rose Musquée qui est un anti-ride puissant. Elle est réparatrice, régénérante et chargé d’antioxydant qui atténue, lisse et freine les rides.
Pour la couleur j’ai ajoutée de la poudre de Rose de Damas qui a une très belle couleur violette.

Et je me suis dit que sa donnerai une belle couleur au savon… Voilà le résultat en photo.

Bon pour la couleur c’était pas vraiment ce que j’espérer… Mais par contre l’odeur est très délicate on sent bien la rose et l’ylang-ylang rapporte une note plus franche qui se marie très bien… La prochaine fois, j’essaierai avec de la poudre de Manjishta vous connaissez ? Celle-ci devrait donner un jolie rose à mes savons =)
Maintenant il reste plus qu’à attendre minimum 40 jours pour qu’il soit utilisable ……